Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet T2
Meurtres dans un jardin français

avis

« Par un scénario de Zidrou qui ne manque pas d'originalité, ce second tome voit Ric Hochet partir à la recherche d'un scoop afin d’enrayer la baisse des ventes de la Rafale, qui est confronté à une série de meurtres. Plusieurs hommes ont en effet été victimes des baisers mortels d'une mystérieuse jeune femme. Le seul point commun des victimes étant d’être liées à l'Algérie...et ses essais nucléaires. Un bras dans le plâtre, notre journaliste enquêteur, toujours secondé par Nadine et l'inspecteur Bourdon, se lance aussitôt aux trousses de cette inquiétante meurtrière.
Coté dessin, Van Liemt reste convaincant, et l'on retrouve bien nos héros de la série d'origine, avec, toutefois, une pointe de modernisme dans le trait.
En jouant bien-sûr la corde de la nostalgie, ce second opus des nouvelles enquêtes, rythmé et rocambolesque à souhait, nous propose un agréable moment de lecture. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Une mystérieuse tueuse assassine des hommes esseulés dans les Jardins du Luxembourg. Pour la police l'énigme est totale. Le vrai Ric Hochet est de retour pour une enquête policière digne des plus grandes heures de la série.

Le Lombard